Placeholder image

Bienvenue


Courrier de bienvenue du docteur George Wood

Président de la Fraternité mondiale des Assemblées de Dieu

« Le cinquième Congrès missionnaire de la Fraternité mondiale des Assemblées de Dieu se tiendra à Madrid, en Espagne, du 18 au 20 octobre 2018.

Nos quatre congrès précédents ont permis de réunir plus de 3 400 frères et sœurs de plus d'une centaine de pays. Nous espérons qu'à Madrid, plus de 100 pays seront représentés en même temps !

Le désir profond du Comité de l'Action missionnaire de la WAGF, que partage aussi le Conseil exécutif de la WAGF, est que chaque bureau missionnaire des ADD du monde entier possède une vision claire pour la Mission et un programme ou une structure d'envoi. Nous savons que dans cette moisson, le Seigneur répond et répondra à nos prières : « Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson. » (Luc 10:2).

Dieu appelle des ouvriers, non seulement des pays coutumiers comme l'Europe de l'Ouest, l'Amérique du Nord et l'Océanie, mais aussi de l'Afrique, de l'Europe de l'Est, de l'Amérique latine et de l'Asie.

Je suis impatient de vous rencontrer à Madrid. Je suis convaincu que cet événement s'inscrit dans le plan divin. »

Le docteur George Wood

Président de la Fraternité mondiale des Assemblées de Dieu


Courrier de Brad Walz

Président du Comité de l'Action missionnaire de la WAGF

Lors de notre dernier congrès à Bangkok, en 2015, 70 pays étaient représentés. C'était formidable ! Cet événement porte encore du fruit dans le monde entier puisque beaucoup de pays ont embrassé la Mission pour la première fois à cette occasion et se sont laissés inspirer par le Saint-Esprit.

Nous avons hâte que le 5ème Congrès missionnaire international de la Fraternité mondiale des Assemblées de Dieu commence à Madrid. Nous désirons vivement que l'Esprit saint nous parle et nous convainc de relever le défi de la Mission, en cette onzième heure de la moisson. Au cours des dernières années, plusieurs ADD nationales ont célébré leur centième anniversaire. Ce fut le moment de jeter un regard en arrière et de prendre la pleine mesure de la vison des premières églises, des premiers missionnaires, qui avaient véritablement à cœur d'atteindre le monde entier. Les États-Unis ont été le théâtre d'un des événements fondateurs de notre mouvement, plus précisément la ville de Hot Springs en Arkansas, où 300 personnes ont cru avec hardiesse que leur vision atteindrait les nations. S'ils pouvaient nous voir aujourd'hui, plusieurs auraient certainement

du mal à croire que leur vision a réellement pris corps.

Pourtant, nous osons croire qu'en ce début de deuxième siècle de vie des Assemblées de Dieu, un nouvel élan, de nouveaux fruits peuvent voir le jour ; que les nombreuses églises qui sont nées dans le tiers-monde et dans les régions non occidentales vont également adopter cette vision et se considérer non plus comme des pays receveurs uniquement, mais également comme des pays d'envoi consacrés et oints. En effet, l'appel à la Mission de Jésus n'a pas été confié qu'aux églises d'Occident ou aux églises les plus riches. Rappelons-nous que la plupart des pionniers d'antan n'étaient pas riches, mais qu'ils ont fait de grands sacrifices pour partir et pour envoyer des missionnaires. Il est clair que pour ce travail de la onzième heure, Dieu fait lever des ouvriers spirituels en Afrique, en Asie, en Europe de l'Est et en Amérique latine. Bien évidemment, l'Esprit continue d'appeler des hommes et des femmes d'Occident car Dieu n'en a pas fini avec l'Europe occidentale, l'Amérique du Nord et l'Océanie. Mais une poignée de nations ne suffira pas à la grande moisson qui nous attend.

Pour que l'objectif de Dieu réussisse, il est nécessaire que les 90 % des pays du monde qui sont de jeunes pays d'envoi de missionnaires soient inspirés, dirigés et oints du Saint-Esprit. Nous croyons que ce congrès fera date sur le chemin de cette grande moisson. Merci de bien vouloir prendre part au congrès de Madrid. Si nous pouvons vous être utiles ou si vous avez une question, surtout n'hésitez pas.

Brad Walz

Président du Comité de l'Action missionnaire de la WAGF


Courrier de bienvenue du docteur Arto Hämäläinen

Président du Comité de l'Action missionnaire de la Fraternité pentecôtiste mondiale

Notre future rencontre à Madrid marquera sans nul doute un avant et un après dans l'histoire de la Mission : pour la toute première fois, la Fraternité pentecôtiste mondiale et la Fraternité mondiale des Assemblées de Dieu seront réunies au sein du même congrès. Le déplacement du centre gravité de la chrétienté vers l'hémisphère sud est en grande partie dû à l'impact des églises pentecôtistes. Les églises qui grandissent le plus vite sont bien souvent des églises pentecôtistes. De même, de plus en plus de missionnaires proviennent d'églises pentecôtistes. Des forces nouvelles émergent d'Asie, d'Afrique et d'Amérique latine, principalement. Aujourd'hui, l'attention est recentrée sur les peuples non évangélisés dans le monde. Nous voulons finir la tâche du Seigneur, de prêcher l'Évangile à toutes les nations.

C'est dans ce contexte que les pentecôtistes de la PWF et de la WAGF vont aller main dans la main à ce congrès. Non, il n'est pas impossible de terminer la Mission que nous a confiée Jésus, si nous, les pentecôtistes, présentons un front de plus en plus uni. Jésus priait pour l'unité afin que le monde croie en Lui. Madrid s'inscrit dans ce désir d'unité.

Faisons que ce congrès soit une source d'inspiration et un moment fédérateur ! Le vieux continent, berceau traditionnel des missionnaires, peut servir de base de lancement pour de nouvelles initiatives et actions.

Le docteur Arto Hämäläinen

Président du Comité de l'Action missionnaire de la PWF


Courrier de bienvenue du docteur Rauno Mikkonen

Président de la PEM

La Mission européenne de Pentecôte (PEM) a lancé ses Consultations en 1991. Depuis, des responsables du monde entier se réunissent chaque année. Notre prochaine rencontre aura lieu à Madrid, du 15 au 17 octobre 2018. Je suis certain que cette prochaine Consultation nous permettra d'élargir notre vision et de stimuler l'appel pour finir la Mission de Jésus au niveau mondial. À partir du 17 octobre, une centaine de responsables pentecôtistes de la Mission du monde entier nous rejoindrons. Et cerise sur le gâteau : les membres de la PEM pourront également assister au 5ème Congrès missionnaire de la WAGF du 18 au 20 octobre à Madrid.

Ce sera une formidable occasion de raviver la flamme de chacun et d'échanger avec des responsables de la Mission du monde entier. Rendez-vous à Madrid !

Rauno Mikkonen, Président de la PEM



Placeholder image

Copyright © 2018 · All Rights Reserved · Madrid